Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  
Bookmark and Share | Imprimer
 [Formule 1] Honda Racing F1 Team quitte la Formule 1!! 
Auteur Message
(S) Grind: 10/10

Lieu: près du temple sacrée..
Inscrit(e): 15 Fév. 2006
Message [Formule 1] Honda Racing F1 Team quitte la Formule 1!!
Honda a officiellement confirmé son retrait du monde de la F1, et cette décision prend effet immédiatement. Comme nous vous l’annoncions jeudi soir, la marque japonaise se retire en raison de la crise financière qui provoque une importante baisse des ventes de voitures.

Takeo Fukui, le grand patron de Honda, a expliqué lors d’une conférence de presse qui a eu lieu à Tokyo que son groupe préférait se concentrer sur l’activité principale de la marque nippone.

"Honda doit protéger ses activités principales et sécuriser le long terme car les incertitudes économiques continuent de progresser dans le monde entier. Dans ces conditions, Honda a pris des mesures rapides pour contrer cet affaiblissement soudain et onéreux du marché."

"Par conséquent, nous avons décidé de nous désengager de la Formule 1. Nous allons discuter avec les associés de Honda Racing F1 Team et les ingénieurs du groupe Honda Racing Development afin de déterminer l’avenir de ces deux compagnies. Cela inclura une proposition de vente de l’équipe."

Ross Brawn et Nick Fry ont d’ores et déjà déclaré qu’ils cherchaient une solution pour sauver l’écurie de Brackley. Affaire à suivre.

Texte et informations de Toilef1.com

05 Déc 2008 10:33
(B) Grind: 6/10

Lieu: 54300
Inscrit(e): 02 Mai. 2008
Message Re: [Formule 1] Honda Racing F1 Team quitte la Formule 1!!
excuse moi ferni mais au risque de te dècevoir cette nouvelle m'étonne même pas . de toute facon le championat de f1 est paramèttrer pour génèrer des ventes depuis quelque années déja .
et au vue des ventes de honda a l'international , a l'heure actuelle j'aurai pris la même décision d'autant plus que au niveaux national alors qu'ils n'ont pas réelllement devellopé de nouveaux véhicules ; ils tiennent toujours le haut du pavé avec leur très viellissante mais non moins performante nsx demande a colas sur son site si tu me croit pas en gt nissan (soutenue par renault a qui il appartienne ) sont obliger de sortir tout ce qu'ils ont pour leur résister.
En faite je serais même pas étooner vue le peut d'enjeux de ce championnat qu'il deviennne comme le kart au état unis monochassis et moteur différent ces déja quasiment le cas avec des écoles pour choisir les pilotes de facon a ce que se soit réserver a une élite déja dans la place (il me semble que bourdais ais été le dernier cas d'arriviste sans décision de comment tu dis déja ah oui ross brauwn )
teryl de la moria/beast/pm:mytril

Image

05 Déc 2008 23:18

darneken a écrit:
excuse moi ferni mais au risque de te dècevoir cette nouvelle m'étonne même pas . de toute facon le championat de f1 est paramèttrer pour génèrer des ventes depuis quelque années déja .
et au vue des ventes de honda a l'international , a l'heure actuelle j'aurai pris la même décision d'autant plus que au niveaux national alors qu'ils n'ont pas réelllement devellopé de nouveaux véhicules ; ils tiennent toujours le haut du pavé avec leur très viellissante mais non moins performante nsx demande a colas sur son site si tu me croit pas en gt nissan (soutenue par renault a qui il appartienne ) sont obliger de sortir tout ce qu'ils ont pour leur résister.
En faite je serais même pas étooner vue le peut d'enjeux de ce championnat qu'il deviennne comme le kart au état unis monochassis et moteur différent ces déja quasiment le cas avec des écoles pour choisir les pilotes de facon a ce que se soit réserver a une élite déja dans la place (il me semble que bourdais ais été le dernier cas d'arriviste sans décision de comment tu dis déja ah oui ross brauwn )

Tu n'a pas a t'excusé car je respecte tout les avis des autre :3: enfin je vais dire que ca ma vaguement surpris ce retrait de l'équipe Honda (c'est plus un coup pour rassurée les actionnaire Honda qu'autre chose avec cette crise :4: ). Moi comme tout monde le ses, je supporte l'équipe Renault (malgrée je n'acheterai pas leur voiture de série qui ne ressemble plus a rien, il suffit regarder la dernière Mégane :25: ). Je regarde toujours la F1 mais ca fait des année je dit qu'ont va arrivée a une formule dite "monotype" comme est la GP2. Selon moi la F1 n'est plus de la haute technologie comme était l'époque de ère des moteurs V10 (qui été pas de la charette de V8 :4: ), il ferait mieu de changer de motorisation et de mettre au point un moteur écologique au lieu de rester ou de faire des réduction qui n'ont aucun avenir sur le cour-terme, je parle bien évidament du moteur atmosphérique "essence" ou diesel (sa le vos pour toute les conpétition :3: ).

06 Déc 2008 18:39
(S) Grind: 7/10

Lieu: sous le soleil
Inscrit(e): 24 Juil. 2007
de toute façon honda a l'habitude de s'en aller et de revenir wait & see

09 Déc 2008 19:08

AIOLA a écrit:
de toute façon honda a l'habitude de s'en aller et de revenir wait & see

Certe mais pour revenir il devront racheter une équipe car la il vont vendre tout, a savoir l'équipe total + moteur donc il n'auront même plus la licence "moteur" pour revenir un jour comme la fait renault en sont temps qui avait garder cette licence et rebadget Mécachrome le moteur en attendent de revenir.

Les japonais on vraiment une autre facon voir surment :4:

09 Déc 2008 20:27

Lieu: 54300
Inscrit(e): 02 Mai. 2008
bah honda a pas mal investi c dernier temp dans les motorisations électriques il me semble . Je suis po sure mais je crois qu'il sont déja dans le peloton de tête des constructeurs pour le changement d'énergie
teryl de la moria/beast/pm:mytril

Image

10 Déc 2008 2:19

Ferni a écrit:
Les japonais on vraiment une autre facon voir surment :4:

Justement c'est ca qui fais leur charme :23:

10 Déc 2008 2:51

Certe enfin il fond ce qui veulent mais ca ne va pas changer la donne même si'il reste pas.. :25: . Déja année prochaine, il y a pas mal de changement niveau réglementation (les voici ci-dessous en partie :3: )

Niveau aéro:
plus le droit d'avoir des appuis suplémentaire de partout, plus petit aileron a l'arrière, aileron avant plus large et plusieurs possibilité de réglage en position pendant la course pour le pilote directement.

Niveau moteur:
Le moteur doit parcourir la distance de trois Grand Prix (au lieu deux l'année dernière) et sont limiter au régime de 18 000 tr/min (bientôt on va avoir des moteur de trotinette :4: )

Niveau Pneumatique:
retour des pneus slicks complet comme a l'époque des année 1980-1990 (ca n'aura pas le même impacte ou il y avait plusieurs manufacturier..)

voila en autre les changement principal (certe ya encore du chemin a faire pour vraiment ca change et sa redevient de la haute technologie :40: )

20 Déc 2008 18:51

advienne que pourra de la formule 1, en tout cas j'espère que ça relancera le championnat

20 Déc 2008 21:19
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9 messages ]