| Auteur |
Message |
|
Tikky Jiggah
(A) Grind: 1/10
Messages: 305 Lieu: Le Locle Suisse^^ Inscrit(e): 24 Juil. 2008
|
 Mes premiers jeux
Bah c'est simple a l'époque quand j'ai du casser les pieds à mes parents pour avoir une console! J'ai eut la Sega master system! Bah il y avait déjà un jeu de becanne la dedans, je crois que c'était Hang on, mais selon le pack ça pouvait être Alex Kid je crois!( bon chuis pas sur mais il me semble que c'était un truc du genre  ) Sinon les jeu ou je passait le plus de temps ça devait être Shinobi( quelle prise de tête en plus a la fin tu dis weee z'ai fini le zeu, et t'a le game over ki apparait!  ) J'étais également fan de Outrun,( que j'ai jamais pu tout finir lol  ) et aussi Altered Beast! Qui était aussi déja sur mega drive!  Ainsi que le tout premier Sonic évidement! Sinon pour la suite j'au eut la super nes mais c'était surtout à cause de Megaman X! ( me za zest une otre hiztoire!> < ( euh sinon mon sujet doit être fermer bah tan pis koi!  ) ( oops zaurrais du metre ca dans retrogaming! sorry> <)
_________________ Tikky Jiggah Lv 159 Beast F Fortefighter lv 20, fighgunner lv 20, Acrotecher lv 20, Fighmaster lv 20 Ylenia Jiggah Lv 150 Beast F Wartecher lv 10, fighgunner lv 20 Lina Elster Lv 87 Human F Fortefighter lv10, Forcetecher lv 11 Misya Arsellec Lune Lv 54 Newman F Forcetecher lv9
Je fouette tous les vilains qui se dressent sur mon chemin! CARAMBAAAAA Support: PS2 et PC http://www.youtube.com/watch?v=c6piQQ0FdN4 ( bah cliquez et vous verrez^^)
|
| 16 Aoû 2008 14:08 |
|
 |
|
Nei
Administrateur
|
 Re: Mes premiers jeux
*Déterrement d'un vieux post* Je me balade sur le fofo et je vois ton poste. Personne n'a répondu c'est fou Citation: Bah il y avait déjà un jeu de becanne la dedans, je crois que c'était Hang on, mais selon le pack ça pouvait être Alex Kid je crois!( bon chuis pas sur mais il me semble que c'était un truc du genre  ) C'est tout à fait ça. La version Alex Kidd était plus récente et ne comportait pas la même intro! T'as eu la version Hang On, c'est tip top Citation: Sinon les jeu ou je passait le plus de temps ça devait être Shinobi( quelle prise de tête en plus a la fin tu dis weee z'ai fini le zeu, et t'a le game over ki apparait!  ) J'ai jamais terminé ce jeu  (sur master system j'entend) Citation: J'étais également fan de Outrun,( que j'ai jamais pu tout finir lol  ) et aussi Altered Beast! Qui était aussi déja sur mega drive!  Outrun! un excellent jeu !! Par contre Altered Beast, j'ai détesté sa version master system. La version megadrive était nettement mieux (mais j'ai pas dit excellent jeu non plus... bof^^). Un peu court ce jeu. Citation: Ainsi que le tout premier Sonic évidement! Sur Master donc ? Pour moi ça devait être le meilleur jeu de la plateforme. Il n'a rien à envier de la version megadrive. Citation: Sinon pour la suite j'au eut la super nes mais c'était surtout à cause de Megaman X! Pour megamanX, je te pardonne Sinon ben moi, mon premier jeu vidéo c'était une grosse console bien lourde et bien chiante à brancher sur les TV de l'époque, une Adman 2000. Sous ce nom barbare ce cachait un jeu jouable sur plusieurs modes différents : Pong Mais ce n'était pas qu'à moi, on avait tous hérité de la bête dans la famille. héhé Ma première console de jeu, je l'avais reçu pour mon anniversaire, c'est une Master System. D'ailleurs je l'ai encore. Et mon premier jeu c'est California Games. Encore aujourd'hui, je trouve que c'est l'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué. J'en garde de très bon souvenir :) Voilà. Sinon j'ai encore pas mal de jeu chez moi^^ Me suis acquis par la suite, une megadrive, des saturn, un multimega, une nomad, une game gear, une dreamcast, un sg1000 markII et un sc3000. voili voilou. (et oui, que des SEGA) Bon, j'ai aussi eu Playstation, Gamecube, etc. Par la suite, des SEGA il n'y en avait plus  donc pas le choix 
_________________ PSPO2[PSP] Nei - Human F - Lv100 - Hunter Lv18 PSPO[PSP] Nei - Human F - Lv100 - Fighmaster & Masterforce Lv10 PSU [360] Nei - Human F - Lv81 - Fortefighter (Int) PSU [PC/PS2] Nei - Human F - Lv158 - Fighgunner Lv20 Fortefighter Lv20 (US/EU) Nei - Human F - Lv80 - Acrofighter Lv9 Fortefighter Lv6 (JP) Ethan - Human H - Lv75 - Hunter Lv10 (Offline) Nei - Human F - Lv80 - Hunter Lv20 (Offline) http://www.psu-odyssey.com http://www.youtube.com/user/NeiCaelum
|
| 05 Avr 2009 10:11 |
|
 |
|
Mayana
(B) Grind: 6/10
|
fouchtra....
perso mon premier jeux fut la GX4000 d'amstrad, une console marrante qui a du duré (commercialement) 1 ans. Elle était livré avec burnin' rubber, jeu de course infinissable >.> aprés j'ai eu dessus un jeu d'aventure plate forme magique c'était..... me souvient plus -_-
ensuite j'ai la game boy avec tetris :D puis ma decouverte de bomber man avec dynablaster et supermario land :)
Puis j'eu la super nes, avec super mario all star *bave*
puis vient la N64, la dreamcast, la game cube, la saturn, xbox, la x360 et la wii (le tout dans l'ordre)
Voila^^
_________________ pso ep 1& 2 [gc] : Mayana -Hunewearl- lvl 20 (ex 115) ps0 [ds] : Mayana -Hunewearl- lvl 30 PSO:BB (SCHThack) Mayana -Hunewearl- lvl 41
|
| 05 Avr 2009 12:46 |
|
 |
|
Althena Megami
PSUO Guardian
|
A mon tour ! Ma première console fut une NES (en 1986...), avec Mario et Excite Bike, puis bien d'autres par la suite, ceux qui m'ont le plus marqué à l'époque (parmis ceux que je possédais) : Mario : http://www.youtube.com/watch?v=xkD7L2QFwR0Excite Bike : http://www.youtube.com/watch?v=sOqeW9fNttgTMNT : http://www.youtube.com/watch?v=fqzYh0tAgo4Batman : http://www.youtube.com/watch?v=CoTG1nR84MUDragon Ball : http://www.youtube.com/watch?v=zCbGezDGNlsTetris : http://www.youtube.com/watch?v=CvUK-YWYcaEWizards & Warriors : http://www.youtube.com/watch?v=L5uZk5qwgjIZelda : http://www.youtube.com/watch?v=kuB1H-XWDEYZelda 2 : http://www.youtube.com/watch?v=v6BY7x4QGfEEt surement d'autres mais c'est ceux qui me viennent à l'esprit ^^ Plus tard sont arrivées la Gamegear et la Megadrive, pendant que mon frère avait une SNES et un Gameboy. Puis la Playstation, Dreamcast, PS2, Gamecube, GBA, DS Lite et PSP (ces 2 dernières sont les consoles les plus actives, avec un peu de PS2 de temps en temps ^^) Coté jeu, j'ai aussi passé beaucoup de temps sur mon Amiga 1200 (y'avait un paquet de super jeux sur cette plateforme), et je me suis mis sur le tard au PC, où à part quelques rares exceptions, je joue à des MMORPG ;)

|
| 05 Avr 2009 15:25 |
|
 |
|
Nei
Administrateur
|
J'avais oublié mon amiga. Mais le mien c'est un 2500  J'adorais jouer aux lemmings dessus, mais aussi à Pacmania, Arkanoid, Battle cheese, mais surtout l'incontournable Shadow of the Beast Actuellement, il est tranquillement rangé au fond d'une grosse armoire... snif En parlant de tes jeux, c'est vrai que ce sont d'excellent jeux. Par contre, j'avais détesté TMNT. J'avais préféré sa suite qui reprenait le Beat'm all sortie dans les salles d'Arcade. (y avait du cliping à tout va, mais c'était un jeu qui montrait quand même que la Nes en avait dans le ventre). EDIT : je viens de voir une vidéo, pis non.. finalement c'est pas si gros.
_________________ PSPO2[PSP] Nei - Human F - Lv100 - Hunter Lv18 PSPO[PSP] Nei - Human F - Lv100 - Fighmaster & Masterforce Lv10 PSU [360] Nei - Human F - Lv81 - Fortefighter (Int) PSU [PC/PS2] Nei - Human F - Lv158 - Fighgunner Lv20 Fortefighter Lv20 (US/EU) Nei - Human F - Lv80 - Acrofighter Lv9 Fortefighter Lv6 (JP) Ethan - Human H - Lv75 - Hunter Lv10 (Offline) Nei - Human F - Lv80 - Hunter Lv20 (Offline) http://www.psu-odyssey.com http://www.youtube.com/user/NeiCaelum
|
| 05 Avr 2009 16:05 |
|
 |
|
Althena Megami
PSUO Guardian
|
Le TMNT était vraiment un excellent jeu, mais il était d'une difficulté à crever ^^;

|
| 05 Avr 2009 16:20 |
|
 |
|
Nei
Administrateur
|
je dépassais même pas le premier boss  gloup
|
| 05 Avr 2009 17:22 |
|
 |
|
Talia
(C) Grind: 4/10
|
au lieu de ma première console je dirai plutôt la première console avec laquelle j'ai jouer. C'était la gamegear cette petite console portable de chez sega sur laquelle je jouais a sonic 1 et 2 que de souvenir (surtout dans les niveau ou j'arretait pas de me noyer), puis j'ai jouer a la super ness vive les mario, la megadrive et ses sonic et autre jeux en 2D, la gameboy incolore (que je possède encore) et sont zelda link's awakening je me rappelle en avoir baver dans le labyrinthe de fin pour aller réveiller le poisson-rêve grâce au instrument qu'on devais aller chercher dans les différent temple, la gameboy color j'ai u mes premier pokemon dessus ^^, la dreamcast ou j'ai jouer au sonic adventure 2 battle ou je passais des journée entiere dans le jardin chaos a m'en occuper, la ps1 et la ps2 avec son celebre final fantasy 7, 8, 9 et 12 (pas u l'occas de jouer au 10 ) les kingdom heart, la gc avec pso (bien sur) tos, final fantasy chronicles, sonic, mariokart double dash, need for speed most wanted, la collection des zelda (edition limiter) et aussi zelda wind waker (edition limiter aussi) bien entendu zelda twilight princess et plein d'autre, la xbox avec morrowind dessus (jeux que je passais des journée entiere a faire la voleuse dans tout les villes j'avais des butin a vous coupez le souffle), la xbox 360 avec guitar hero (jai beaucoup aime y jouer domage que mon frere aie arreter de me demander de jouer avec lui) , la DS ou je suis entrain de galerer sur ff tactics A2 grimoire on the rift (arrive pas a tuer le crustacé geant  ) les harvest moon, ff3 et ff12 revenant wings, sur la WII avec le mario galaxy le trauma center second opinion ssbb mariokart. J'ai encore plein d'autre jeux sur les consoles mais je vais pas raconter un roman non plus sur la totalité des jeux que j'ai u parce que je me rappelle pas de tous XD
_________________ pso Talia, newman, force (fonewearl) /lv30 Armitage, cast, ranger (racaseal) /lv19 Riku, cast, hunter (hucast) /lv1 Kanon, newman, hunter (hunewearl) /lv9 Kureha, humain, force (fomarl) /lv3 Naomie, humain, ranger (ramarl)/lv2 Tenebrae, cast, hunter (hucaseal) /lv2 Armitage III, cast, ranger(racaseal) /lv2
Dernière édition par Talia le 05 Aoû 2009 7:13, édité 1 fois.
|
| 04 Aoû 2009 13:16 |
|
 |
|
Saito-San
(S) Grind: 10/10
|
oua ce topic à plus d'un an t'aurais du recréer tu déterres un peu là ; ahhh FFVII qui l'égalera un jour ce jeu ^^
_________________ Saito-San Cast RIP "ShinSenGumi" Tomoé-San Human RIP ともえ "AiZu"

|
| 04 Aoû 2009 13:41 |
|
 |
|
Nei
Administrateur
|
Talia a écrit: au lieu de ma premiere console je dirai plutot la premiere console avec laquelle j'ai jouer c'etait la gamegear cette petite console portable de chez sega sur laquelle je jouais a sonic 1 et 2 que de souvenir surtout dans les niveau ou j'arretait pas de me noyer puis j'ai jouer a la super ness vive les mario la megadrive et ses sonic et autre jeux en 2D la gameboy incolore (que je possede encore) et sont zelda link's awakening je me rappelle en avoir baver dans le labyrinthe de fin pour aller reveiller le poisson-reve grace au instrument qu'on devais aller chercher dans les different temple la gameboy color j'ai u mes premier pokemon dessus la dreamcast ou j'ai jouer au sonic adventure 2 battle ou je passais des journée entiere dans le jardin chaos a m'en occuper la ps1 et la ps2 avec son celebre final fantasy 7 8 9 et 12 (pas u l'occas de jouer au 10 ) les kingdom heart la gc avec pso (bien sur) tos, final fantasy chronicles, sonic, mariokart double dash, need for speed most wanted la collection des zelda (edition limiter) et aussi zelda wind waker (edition limiter aussi) bien entendu zelda twilight princess et plein d'autre la xbox avec morrowind dessus (jeux que je passais des journée entiere a faire la voleuse dans tout les villes j'avais des butin a vous coupez le souffle) la xbox 360 avec guitar hero (jai beaucoup aime y jouer domage que mon frere aie arreter de me demander de jouer avec lui) la DS ou je suis entrain de galerer sur ff tactics A2 grimoire on the rift (arrive pas a tuer le crustacé geant  ) les harvest moon ff3 et ff12 revenant wings sur la WII avec le mario galaxy le trauma center second opinion ssbb mariokart. j'ai encore plein d'autre jeux sur les consoles mais je vais pas raconter un roman non plus sur la totaliter des jeux que j'ai u parce que je me rappelle aps de tous XD Talia, je n'arrive pas à lire ton poste sans reprendre mon souffle. Si tu pouvais mettre des points de ponctuation, ça ne serait pas de refus !!! merci 
|
| 04 Aoû 2009 18:51 |
|
 |
|
Althena Megami
PSUO Guardian
|
Saito-San a écrit: ahhh FFVII qui l'égalera un jour ce jeu ^^ Pour moi, quasiment n'importe quel rpg :p Je n'ai jamais accroché à ce jeu, et jamais compris ce culte qui lui était dédié. 

|
| 04 Aoû 2009 21:42 |
|
 |
|
Sorata
(A) Grind: 7/10
Messages: 651 Lieu: La Ferté-Alais, Paris Inscrit(e): 15 Déc. 2006
|
Althena Megami a écrit: Saito-San a écrit: ahhh FFVII qui l'égalera un jour ce jeu ^^ Pour moi, quasiment n'importe quel rpg :p Je n'ai jamais accroché à ce jeu, et jamais compris ce culte qui lui était dédié.  Alors là je ne peux qu'intervenir, t'as pas le droit Althéna, excepté la qualité graphique, tout dans ce jeu est somptueux. Je verse encore une ptite larme en voyant Aerith mourir ^^
_________________ ==========================PSU======================================= Server US/EU : Sorata - Newman M Lv 139 - MF / FT Shinta - Beast M Lv 160 -FM / FF / GM Natsuki - Beast F Lv 150 - FM / FF / fG / GM Saya - Cast F Lv 160 - GM / PT / FF / FG ======================== Aion ========================================
 ======================== Tera ========================================
|
| 04 Aoû 2009 23:31 |
|
 |
|
Talia
|
j'ai chialer pendant 3 bonne heure devant la mort d'Aeris, et pis même tous le jeu et fantastique moi ce qui ma le plus marquer ce fut certainement les musiques qui était magnifique. Surtout celle de Sephiroth (lui je l'adore avec son katana géant)
P.S. : désolé Nei je ferai plus attention (je suis très mauvaise en orthographe. Je compte plus le nombre de zéro que j'ai sur mes dictée)
_________________ pso Talia, newman, force (fonewearl) /lv30 Armitage, cast, ranger (racaseal) /lv19 Riku, cast, hunter (hucast) /lv1 Kanon, newman, hunter (hunewearl) /lv9 Kureha, humain, force (fomarl) /lv3 Naomie, humain, ranger (ramarl)/lv2 Tenebrae, cast, hunter (hucaseal) /lv2 Armitage III, cast, ranger(racaseal) /lv2
|
| 05 Aoû 2009 7:07 |
|
 |
|
Althena Megami
PSUO Guardian
|
Bah si j'ai le droit Puis ça vaudra jamais la mort de Nei dans Phantasy Star 2 de toutes façons 

|
| 05 Aoû 2009 7:34 |
|
 |
|
Talia
|
la mort d'aeris est quand même vachement cruelle elle meurt devant les yeux de clad tuer par sephiroth. En plus la musique qui est avec est trop triste 
|
| 05 Aoû 2009 8:04 |
|
 |
|
legion
(C) Grind: 9/10
|
perso pour moi FFVII reste le jeu du siecle  et le seul a avoir reusi a "l'egualer" en therme d'histoire, de profondeur, de musique c'est LOST ODYSSEY (qui sais c'est peut étre par ce que c'est presque les même céateur  ) vous m'avais trop donné envie, aller hop je retourne sur FFVII 
_________________ personne beast M LV161 FF LV20 full metal cast M LV180 FM LV20 GM LV20 PT LV20 selena new human F LV172 FT LV20 kotori beast F LV77 AF LV15 gt: LegionNoir
|
| 05 Aoû 2009 17:07 |
|
 |
|
Nei
Administrateur
|
Talia a écrit: la mort d'aeris est quand même vachement cruelle elle meurt devant les yeux de clad tuer par sephiroth. En plus la musique qui est avec est trop triste  La mort de Nei dans Phantasy Star 2 est aussi très triste^^ Ce fut la première fois qu'un personnage principal et jouable meurt au milieu du jeu. Elle avait été recueillit par Rolf, qui l'a considérait comme sa propre soeur. Sinon pour FF7, perso j'ai également adoré ce jeu :) Il y avait beaucoup de profondeur^^ Mais il y a d'autre FF que j'ai préféré 
|
| 05 Aoû 2009 17:25 |
|
 |
|
Talia
|
de toutes façon dans la plupart des jeux quand un des perso principaux de l'histoire meurt c'est forcement triste (sauf si on n'aime pas le perso). C'est comme ça dans ffX, dans tales of symphonia (elle meurt pas vraiment elle perd juste son âme et son cœur), kingdom heart (elle finit par ressusciter grâce au sacrifice de sora du coup c'est lui qui meurt) et plein d'autre. Mais c'est ces sadiques de créateur de jeux vidéos qui veulent voir les perso mourir Ils sont vraiment machiavélique XD (le pire c'est que c'est toujours la fille dont le héros est amoureux qui meurt)
|
| 06 Aoû 2009 7:06 |
|
 |
|
n'ra
(B) Grind: 9/10
Messages: 260 Lieu: somewhere i belong Inscrit(e): 23 Fév. 2008
|
Talia a écrit: de toutes façon dans la plupart des jeux quand un des perso principaux de l'histoire meurt c'est forcement triste (sauf si on n'aime pas le perso). C'est comme ça dans ffX, dans tales of symphonia (elle meurt pas vraiment elle perd juste son âme et son cœur), kingdom heart (elle finit par ressusciter grâce au sacrifice de sora du coup c'est lui qui meurt) et plein d'autre. Mais c'est ces sadiques de créateur de jeux vidéos qui veulent voir les perso mourir Ils sont vraiment machiavélique XD (le pire c'est que c'est toujours la fille dont le héros est amoureux qui meurt) Vouais pis Jésus est mort dans la bible ..Quoi ? c'est pas un jeu ? pourtant c'est un free spoil aussi :/ *sarcasm OFF* le jeu qui m'a le plus ému, c'est silent hill premier du nom. Le passage avec Lisa Garland est......dérangeant mais super triste (vouais d'accord, c'est pas un de mes "premiers" jeux, mais si je commence à parler de rastan saga et alex kidd ou rygar, suis pas convaincu que grand monde connaisse :o)
_________________ "Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres, mais notre âme, elle, n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose : tuer, encore et toujours." A.J.Durai/Vagrant Story
|
| 06 Aoû 2009 11:01 |
|
 |
|
gazelle
(S) Grind: 9/10
|
n'ra a écrit: le jeu qui m'a le plus ému, c'est silent hill premier du nom. Le passage avec Lisa Garland est......dérangeant mais super triste (vouais d'accord, c'est pas un de mes "premiers" jeux, mais si je commence à parler de rastan saga et alex kidd ou rygar, suis pas convaincu que grand monde connaisse :o) c'est sûr que "silent hill" m'a fait vachement flipper,et je pense que c'est surtout parce qu'il ne s'agit pas de "super héros dans un monde imaginaire" mais simplement "monsieur tout le monde" dans une banale petite ville situation on ne peut plus réelle et banale et tout d'un coup ... une sirène ... et tout bascule dans le brouillard... ...l'étrange... ...l'horreur.... ... brrrrr j'ai adoré
_________________ PSU PC : 4 perso lv 160 & 7960 heures de jeu
|
| 06 Aoû 2009 11:25 |
|
 |
|